Le complexe sportif

Amis sportifs, Mérévillois, Estornaciens, il est là !!!

Amis sportifs du Mérévillois, le complexe sportif des Hautes Croix, tant attendu, est visible de tous, après plus de 6 mois de travaux. Vous pouvez constater le changement opéré, qui permettra une utilisation optimale pour nos sportifs, jeunes et moins jeunes.

Avant

Après

À qui s’adresse t-il ?

Il s’agit tout d’abord d’offrir à nos collégiens et écoliers un outil, afin qu’ils puissent s’épanouir au travers du sport – Une piste d’athlétisme 4 couloirs, saut en longueur, triple saut, saut en hauteur et lancer du poids seront au programme…… À cela s’ajoute un terrain synthétique, avec plusieurs aires de jeux. Les scolaires disposeront donc de créneaux horaires larges, de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

Dans un second temps, et en soirée notamment, deux associations occuperont le complexe, à savoir le club de football et le club d’athlétisme, nouvellement créé. Cet "écrin" devrait leur permettre, dans les années à venir, de se développer pour mieux pérenniser leur activité. Nous vous invitons à vous rapprocher d’eux, car vous y retrouverez un esprit familial et un dynamisme fort appréciable.

Pour finir, ce complexe sportif se veut universel, et sera ouvert à tous les habitants du Mérévillois. Nous ne voulions pas privatiser ce lieu, et nous avons décidé de le rendre accessible à tous par le biais d’une carte magnétique, une par famille. L’inscription devra se faire en Mairie. Cette ouverture au public se fera courant octobre, et nous vous demandons d’être patients d’ici là. L’ouverture sera contrôlée et pourra se faire dans des créneaux horaires qui restent à déterminer.

Mais soyez-en sûrs, le complexe restera un outil mis à la disposition du plus grand nombre.

L'inauguration du complexe sportif des Hautes Croix

Le complexe sportif des Haute Croix a été inauguré officiellement le samedi 28 septembre 2019.

Monsieur le maire a symboliquement remis les clés du stade au club de football, au club d’athlétisme, aux écoles et collège, ainsi qu’à la jeunesse.

Le complexe sportif sera également ouvert aux Mérévillois désireux de courir sur la piste

(sur quelques créneaux libres à définir courant octobre).

Un système de cartes est en cours de réflexion, informations précises courant octobre.

Copyright - Le Mérévillois 2019